The Voodoo Child

RSS The Voodoo Child
Il y a 45 ans de cela, en 2010, le monde s'éveillait à une révélation qui allait changer le cours des choses à tout jamais. Le commun des mortels découvrait la réalité de l'existence de toutes ces créatures surnaturelles qu'on pensait uniquement peupler les contes et les légendes.

Nous sommes désormais en 2055. Des décennies de lutte plus tard, les sorciers wiccans, vodouns, les vampires, les zombis et les métamorphes sont un peu mieux acceptés par une société qui depuis qu'ils se sont montrés au grand jour n'a eu de cesse de restreindre leurs libertés par peur de ce qu'ils étaient, et de ce dont ils étaient capables.

La science a ralenti ses avancées, dépassée par les possibilités d'une Wicca paraissant presque illimitée. Dans l'univers du spectacle, les vampires et leur charme magnétique tirent à eux toute la couverture. Les pâles mort-vivants ont la main mise sur Hollywood et son beau monde.

Les faës quant à eux sont restés cachés jusqu'en 2051. La destruction progressive de leur plan, précipitée par le désastre écologique des temps modernes, les a forcés à sortir de l'ombre à leur tour dans l'espoir d'enrayer l'extinction probable de leur espèce.

Cependant, on peine encore à considérer tous ces "outres" comme des êtres humains à part entière. Aux USA, le droit de vote leur est toujours refusé. De récentes découvertes supposent l'existence d'un plan parallèle, l'Outremonde, peuplé de démons dont toutes ces créatures surnaturelles ou presque seraient issues. Il n'en faut pas plus pour raviver les braises de la peur et de la haine des "normes" à l'égard de leurs voisins surnaturels. Des lois liberticides passent. Les outres sont en danger, au bord de perdre le peu de droits qu'à force de luttes, ils ont réussi à acquérir.

Nous sommes à la Nouvelle-Orléans, ville historique du vaudou et berceau d'une large population surnaturelle qui malgré tout, ici comme ailleurs, est regardée de travers par une bonne partie des plus de 50% d'humains normaux. Sur fond d'intrigues politiques insensibles, chacun essaie de vivre son existence, mais le tissu de la ville est à l'image du monde qui le soutient : agité et périlleux. Les strates les moins légales de cette sphère urbaine tissent leurs desseins pernicieux : mafia suprêmatiste wiccane, activistes anti-outres à couteaux tirés contre leur opposé, trafics, agressions. Mettre le pied dehors dans ce contexte n'est pas toujours la plus prudente des choses à faire.

Visiter et apprécier le forum The Voodoo Child, appartenant à la catégorie Fantastique urbain

Les mots clés thématiques associés au forum sont : vampire, vaudou, magie, ville, zombies

thevoodoochild.com
15
0.0/5 pour 0 note
0
05-04-2018

Thématique proche de The Voodoo Child

L'Autre RPG
Vous devez savoir que ce forum à un contexte qui a été modifié. Pour...
Dark Cloud at Dawn
Dark Cloud at Dawn est un forum Post-Apocalyptique Fantastique interdit -18 ans. Doté de...
Eroda
Dans un grand Château nommé Eroda, y cohabitent des élèves et...
Haunted Walks Inc.
Une cité souterraine immense, construite dans le plus grand secret sous les pieds des...
Crying Angel : Sky's tears
Seattle, l'an de disgrâce 2021. Les Etats-Unis ne sont plus qu'une vaste poubelle et un...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.102 Queries: 8    Contact    Newsletter