Souverains d'Europe

RSS Souverains d'Europe
Reges Europae III
Jeu de Gestion Médiéval
      N'avez vous jamais voulu être un puissant suzerain du Moyen Âge ?  N'avez-vous jamais rêver d'écraser vos vassaux de taxes, ou d'être un souverain juste et équitable ? D'être un suzerain tyrannique, ou alors, au contraire, d'être le souverain le plus pieux d'Europe ?  De massacrer la pauvre populace innocente, ou de tenter de la préservée ? De mener des guerres chevaleresque pour votre gloire personnel ! D'amasser un tel prestige que même Frederic II Barberousse, Phillipe II Auguste ou encore Henri Plantagenet serait jaloux de votre gloire ? Nous vous offrons cette possibilité unique dans Reges Europae, troisième du nom.
      Reges Europae III est avant tout une communauté conviviale et soudé. Ce fait permet de conserver la bonne ambiance qui fait le plaisir du jeu ! Si vous êtes nouveau sur les jeux de gestion/wargame, de nombreuses explications sont disponibles dans les sous forum appropriés et les joueurs vétérans se feront un plaisir de vous guider vers la gloire ! Il ne faut néanmoins pas oublier que le principe d'un jeu tel que Reges Europae est la domination. Vos ennemis feront tout pour vous soumettre, que ce soit en jeu ou en dehors. "Cacher une épée derrière une sourire". Tromperie, diplomatie, amitié, mariage, guerre, tels sont les mots qui dicteront votre conduite sur ce forum... Votre objectif final ? Dominer l'Europe !
      Il y a près d'un siècle, le glorieux Charlemagne périt. L'Empire Carolingien sombra dans une période de guerre civile qui l'a affaiblit considérablement, le traité de Verdun confirma un fait : L'Empire des Carolingiens n'était plus. Néanmoins les carolingiens régnaient encore sur l'Europe néanmoins, peu à peu les lignées s'éteignirent, les Friouls prirent le pouvoir en Italie, la Lotharingie se morcella. Le dernier empereur a avoir réunifié l'Empire fut Charles III, le Gros. Néanmoins, il mourut il y a vingt ans et tout comme Charlemagne plus tôt, sa mort n'augura rien de bons et les querelles reprirent. Désormais les héritiers de Charlemagne sont prêts à tout pour asseoir leur domination sur l'empire moribond ! Vous incarnez un suzerain européen, aussi bien chrétien que musulman dans cette Europe chancelante...
      Le débarquement, il y a exactement trente cinq ans de la Grande Armée Paienne en Est Anglie n'augura rien de bon. Dirigée par Halfdan et Ivar Ragnarsson, dit « le Désossé ». Alors qu'au début elle se contenta de razzier les royaumes anglo saxons, maître d'Albion, en à peine cinq ans, les vikings vainquirent les armées Northumbrie puis celle d'Est Anglie et y fondèrent des royaumes vikings, avec l'arrivée de la Grande Armée d'Eté, en 876, le Mierce, plus puissant royaume anglo saxon fut également conquis. Peu à peu, les vikings peuplèrent les terres conquises et la Grande Armée se scinda en deux, une première partie alla vers les Pictes et conquis le Jorvik ainsi que de nombreux territoires. Au Sud, la quasi totalité des royaumes anglo saxons tombèrent avec la bataille de Wareham et les renforts vikings. Alfred le Grand, roi du wessex, seul royaume anglo saxon encore intact contre attaqua et fit l'exploit de vaincre les danois ! Repoussés, le Mierce fut libérer tandis que les danois se confinèrent dans ce qu'on appela le Danelaw, le pays où régnait la loi des danois... Les vikings possèdent encore de nombreuses terres et la guerre plane sur Albion...
      Il y a pas loin de trois siècles, ce que l'on appela "la Horde Arabe" déferla sur l'Empire Romain d'Orient et sur les royaumes barbares d'Afrique du Nord et d'Hispanie, tous sans exceptions furent vaincus et durent pour la plupart se rendrent ou émigrer, fuyant l'invincibilité des armées arabes. Néanmoins rapidement, cet immense empire constituait en si peu de temps, s'écroula. Les Abbassides s'affirmèrent comme l'héritier de l'empire et menèrent de vastes conquêtes, néanmoins leur gloire ne fut qu’éphémère et en Espagne déjà, un Prince Omeyyade se déclara comme Emir de Cordoue, rapidement au cours du IX siècle l'empire se morcela, l'Afrique du Nord éclata en une multitudes d'émirats alors que récemment l'Egypte fit sécession. Le monde arabe est divisé, techniquement tous doivent tribut au Grand Calife de Bagdad mais peu respectent ces accords et le Calife perd du pouvoir de jours en jours. Qui réussira à reconstituer le glorieux empire arabe et à faire régner sa loi sur terre et sur mer ?
      Reges Europae III offre un grand nombres de possibilités, vous pouvez étendre votre royaume par la guerre, la diplomatie ou encore grâce aux mariages. Faire d'une dynastie à l'origine faible l'égale des carolingiens ! Vous pouvez mener des guerres aux quatre coins de l'Europe, allant des guerres saintes aux guerres classiques. Faire du plus petit des royaumes un empire s'étendant aux quatre coins de la mer méditerranée ! Jouer sur un aspect religieux afin de vous attirer les grâces d'un pape encore faible voir même de le rendre plus puissant que jamais ?

Visiter et apprécier le forum Souverains d'Europe, appartenant à la catégorie Forum RPG Historique

Les mots clés thématiques associés au forum sont : gestion, médiéval, économique, historique, stratégie

ageofwars.forumactif.org
51
5.0/5 pour 1 note
1
02-10-2016

Commentaires: Souverains d'Europe

Aranir a écrit, 13-02-2016 |
Note:
5/5
Etant personellement sur le forum et connaissant le MJ, je ne peux que vous conseiller de devenir y faire un tour ^^. Les adeptes des jeux de gestion mais également ceux qui souhaitent les découvrir pourront y trouver de quoi s'amuser !

Thématique proche de Souverains d'Europe

Henri IV le vert galant
Nous sommes le 1er août 1589 et Henri III vient de mourir tué par Clément. Il...
Chacun son pays
Chacun son pays est un jeu de rôle de simulation géopolitique. Incarnez votre chef...
Ciel d'acier
Dans un cadre historique basé sur la Seconde Guerre mondiale, venez prendre part au...
Serment d'Eurate
Rivalités, intrigues, ambitions, politique, tyrannie, religion… dans un monde...
Vexilla Regis
On a dit tant et tant de choses sur le Roi Soleil, sur le faste de sa cour, de son palais,...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.066 Queries: 8    Contact    Newsletter