Les Royaumes d'Ynawë

RSS Les Royaumes d'Ynawë
Lettre d'un Roi


Mon nom est Vaughan Neresyr, plus souvent appelé par le titre de Haut-Roi de Tyresha ou celui de Governor. 
Ma Cour est celle de Lumière, ma couleur le blanc. Ce qui est d'une ironie plaisante sachant que je suis celui qui a eut l'honneur de lancer l'affront premier.

Réalistiquement je possède Tyresha, idéalement Ynawë dans sa totalité.

Tyresha est le pays le plus étendu après Adalswyr. 
Sa superficie s'étend des déserts du Sha-El-Kha au jungles du Khirhal en passant par de grandes plaines parsemées de lacs et de canyons de terres rouge. Bien que pourvu de quelques volcans c'est un terre plutôt plate. 
Qah-Tak est devenue sa capitale économique mais l'originelle est Kiohraan.
Tyresha possède une partie de l'Île de Cëes que j'utilise comme port d'attache pour mes navires de guerre. C'est aussi un endroit protégé de choix pour mener à bien mes expériences. Les sauvages de Cëes sont une main-d’œuvre bon marché. 
Nos symboles sont le serpent couronné et le griffon. Déduisez-en ce que vous voulez.

Adalswyr est le Royaume de mes ennemis. Dirigé par leur insupportable Haute-Reine, Andhays Mël'aryn. Une femme ne devrait régner sur une telle étendue. Mais ne lui en dites rien, je risquerais de m'attirer plus de problèmes que je n'en ai déjà.
A l'opposé de Tyresha, Adalswyr, situé au Nord est tout en montagnes, forêts, marécages et cascades jusqu'aux steppes et à la Toundra d'Öl et la verdoyante Kinaah. Il recouvre environ un quart d'Ynawë par sa taille. 
Si je convoite ces terres c'est en partie pour leurs richesses. Principalement parce que je veux dominer Ynawë. 
Ne vous méprenez pas, cela ne fait pas de moi le méchant. Seulement une pièce maîtresse du jeu. Un jeu de grandeur nature. Oui les gens prennent la vie bien trop au sérieux.

Si les conflits navals se déroulent sous les tropiques de l'Archipel de Kiija et ceux armés un peu partout c'est à Port-Quiral que tout se joue réellement. 
Port-Quiral est à la seule frontière terrestre présente entre Tyresha et Adalswyr, c'est aussi la plus grande cité de tout Ynawë avec ses quelques huit millions d'habitants. 
Là-bas pas de conflits ouvert. Tous se passe dans l'ombre et les chuchotements. 
Assassinats, vols, traîtrise et arrangements tout y est.
Nos troupes y sont d'ailleurs interdites. Je ne sais pas pourquoi je le respecte. Après tout en rassemblant toutes mes forces dessus la Cité pourrait être mienne. Mais ces stratégies m'amuse, et tout ce qui m'amuse est à prendre.
Et peut-être ai-je un certain attachement...sentimental pour Port-Quiral telle qu'elle est...non oubliez ça. 

Des égouts putrides au Ambassades Royales celui qui de la Lumière ou l'Ombre parviendra à gagner un jour Port-Quiral aura une porte ouverte sur le royaume de son rival.

Du moins cela était-il le cas jusqu'à maintenant. Car un troisième joueur cherche à gagner la ville portuaire. Il appelle son ordre le Solstice. Nom dont l'ironie n'échappe à personne. Je ne sais pas qui il est et le découvrirait un jour.

Certaines rumeurs disent qu'il est le Grand Capitaine de tous les pirates et bandits (Ce qui est invraisemblable car une grande partie de ces derniers son sous mon joug). D'autres racontent qu'il vient d'au-delà de l'océan de l'Est. Qu'il sait comment naviguer à travers la Barrière des Tempêtes sans chavirer et qu'il possède une armée de monstres sur un continent inconnu. 
Je n'en crois rien. Tout le monde sait qu'à la Barrière le monde s'arrête. Seuls les morts destinés aux supplices éternels de l'O'Vrok. Comme seules les âmes méritant les plaisirs sans fin du Zahial franchissent la faille volcanique de l'Ouest.


Venons-en à un point plus personnel, car je suis persuadé que vous voulez en savoir plus sur mon illustre individu.

Premièrement. Tenez-le pour dit. Je n'ai pas hérité du pouvoir comme ces fainéants de Rois avant moi. Je l'ai gagné comme un vrai guerrier. Mais nous y reviendrons.

Elfe de Soleil pur c'est dans les quartiers nobles de Qah-Tak que j'ai vu le jour. Assassinant ma mère par la même occasion. (Ne vous formalisez pas de mon ton badin. J'ai simplement eu le temps de me faire à l'idée. Et puis pourquoi pleurer quelqu'un que je n'ai jamais connu ?)
Mon père qui avait l'idiotie d'être fou amoureux sombra dans une profonde déprime et quitta la riche cité pour la puante Port-Quiral. L'ivrogne avait tout de même eut la présence d'esprit de trouver une nourrice qui puisse me faire survivre. Laissant la majorité de son or et ses possessions sur place nous partîmes.

À mes seize ans mon nom était déjà connu de tous les bas-quartiers de Port-Quiral. Il était temps de gravir les échelons.
Je connaissais la valeur de ma Lignée, si je parvenais à convaincre quelque personne éminente de mon identité cela servirait grandement mes intérêts.
Les années passèrent et au fil du temps mes Rebelles se firent plus forts. Mes idées en séduisaient plus d’un. Et comme je l'ai déjà dit je suis irrésistible.

J’eus au final réuni assez de force pour mener ma Vendetta envers, en premier lieu, mon propre empire. (N'allez pas croire que cela fait de moi un traître. J'ai simplement fait ce qu'il fallait) 
C'est un vainquant le Roi Bliwenn que je devint le Governor. (Vous pouvez trouver les détails de la bataille dans n'importe quel manuel d'histoire. Je ne compte pas m'étendre davantage.)

Tyresha était à moi. 

Mais le pouvoir est une chose addictive. C'est pourquoi je manifestai mes intentions de contrôler Adalswyr. Ce qui bien sûr fit réagir la Cour Sombre. Et commença cette éternelle Guerre. Mais je ne m'en plains pas. La paix est d'un ennui mortel.

Visiter et apprécier le forum Les Royaumes d'Ynawë, appartenant à la catégorie Forum RPG Fantasy

les-royaumes-d-ynawe.forumprod.com
41
0.0/5 pour 0 note
0
29-04-2013

Thématique proche de Les Royaumes d'Ynawë

Srylan
~Srylan est un autre monde, similaire à notre époque. Bien et mal s'y confondent également,...
Telvalto, l'île de la dernière chance
Bonjour à toutes et à tous ! Pourquoi jouer à Telvalto ? - Telvalto peu se targuer d’être...
Inwilis
"Presque un siècle s'est écoulé depuis la fin de la Grande Guerre. Une...
Novam Vitam
Vos ancêtres ont quitté la terre il y a de cela bien des siècles, empruntant...
Saigo Chanbara
Saigo Chanbara est un forum RPG basé sur le thème de la féodalité japonaise en y mêlant le...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.100 Queries: 7    Contact    Newsletter