Les Chroniques d'Ambrosia

RSS Les Chroniques d'Ambrosia
la cité impériale d’Ambrosia, capitale de l’empire de vapeur, de l’empire d’Ambrosia. Cernée par la mer et par trois autres pays, le Protectorat d’Ameth, une théocratie centrée sur la vénération du dieu Ameth et de ses descendants sur terre, la Ligue Raclusienne, un assemblement de Cités-Etats plus ou moins démocratiques, et le royaume d’Eskr, une monarchie fondée sur le système féodal, l’empire ambrosien a su tirer son épingle du jeu en se montrant presque comme un leader. Tout jeune homme, toute jeune femme, se doit de se rendre à Ambrosia à l’âge de dix-huit ou vingt ans pour devenir pupille de l’empire pendant trois ans, sous la houlette d’un tuteur d’une autre nation pour limiter les hostilités entre les différents pays. Mais si certains rapprochements se créent, certains fossés se creusent… Là-bas, ils se retrouvent à « servir » comme pupille. Pas esclave, pas domestique, ils servent comme page, comme valet, comme coursier, pour leur tuteur. Tout le monde a bien vite compris que personne n’avait intérêt à malmener trop son pupille : après ces années passées, une vengeance serait si facile… surtout à la cour d’Ambrosia où tout un chacun ourdit ses propres plans et ses propres complots… Qui sait si maltraiter un pupille ne pourrait pas se révéler contreproductif… Vous aussi, vous avez votre place ici. Qui serez-vous ? Un Grand de la cour, nommé par l’impératrice ? Un dignitaire ? Un pupille ? Une humble (ou pas) personne du peuple ? Plus important ! Quels sont vos intérêts ? Où va VOTRE allégeance ? Quel(s) complot(s) ourdissez-vous ? Pire encore, à quel(s) complot(s) participez-vous sans même le savoir ?

Visiter et apprécier le forum Les Chroniques d'Ambrosia, appartenant à la catégorie Forum RPG Steampunk

Les mots clés thématiques associés au forum sont : combat, steampunk, politique, trahison, machine

chroniqueambrosia.forumactif.org
75
4.0/5 pour 4 note
4
13-02-2017

Commentaires: Les Chroniques d'Ambrosia

c'est moi a écrit, 05-07-2017 |
Note:
1/5
Je donne mon envie dès que nous avons un soucis avec un des admins nous sommes pris pour cible, on demande avant de partir de laisser le compte ouvert ils banissent sans somation, ils n'ont aucun respect de lreurs mmebres sur ceu forums..Dommage.
La Fougère a écrit, 09-04-2017 |
Note:
5/5
Tout d’abord, en arrivant, j'ai trouvé que le design Steampunk était un régal pour les yeux - bien qu'un peu lourd à charger peux-être pour ma connexion moisie - Absolument rien de dramatique, pas d'affolement.

L'univers est foisonnant et détaillé, gratiné aux petits oignons. C'est un plaisir de le voir se différencier des standards pour nous emmener dans un nouveau monde avec ses propres nations, ses propres règles, ses propres dieux, ses propres jeux de pouvoirs. (Un Game of Throne à la sauce Steampunk, si j'ose dire.) Néanmoins, tout l'univers reste très ouvert, et ne cesse de s'enrichir avec les diverses intrigues et l'apport des joueurs.

Le Staff est très présent et attentif aux demandes ou questions des joueurs. Bien que le forum soit encore jeune, la communauté est déjà bien vivante et très accueillante. Pas de soucis pour trouver des partenaires rapidement avec la spécialité de la maison.

Pour résumer, je dirais simplement que tous les ingrédients sont là pour passer de bons moments en rp et en dehors, dans un cadre imaginatif et sympathique.
Mamz"ell a écrit, 19-02-2017 |
Note:
5/5
Une ambiance, un contexte juste géniale!
Mikalus a écrit, 13-02-2017 |
Note:
5/5
Très bon RPG.
Doté d'un univers riche et en constante accroissement par les apports des joueurs.
Le tout soutenue d'une bonne ambiance et un staff à l'écoute de tous.

Thématique proche de Les Chroniques d'Ambrosia

Chroniques d'Irydaë
Sept lumières, sept destins, et un seul but : Faire du rêve du grand...
Affaires Saugrenues à Ashwood
Ashwood, Royaume-Uni, fin XIXème siècle.En pleine révolution industrielle,...
Orzian, engrenages et arcanes
Orzian, engrenages et arcanes :Orzian, un vaste continent en proie aux conflits et aux tensions...
Suria, un monde de pirates...
Qu'est-ce que Suria ? Suria est un monde parallèle, où la technologie et les mœurs ont...
Indus Nesos
Au crépuscule du 19ème siècle, les Indes orientales néerlandaises...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.156 Queries: 8    Contact    Newsletter