Khardorn

RSS Khardorn

Trois peuples différents. Deux mondes. Tels sont les mots clés de cette histoire.

Lesteros est un monde entouré d'océans. Une immense îles de plusieurs milliers de kilomètres et divisés en trois parts distinctes : au Nord, les terres sauvages et glacées, à l'Ouest, le Royaume des Hommes, à l'Est la Cité Maudite. Même s'il existe deux factions majoritaires, les Gardiens et les Renégats, chaque homme et femme sont libres de leurs choix et de leurs appartenances. Ainsi, il est possible sur Khardorn d'incarner n'importe quel type de personnage, tant que celui-ci respecte les races et le contexte.

Chaque Chapitre correspond à peu près à un "âge", une période d'une durée variant, correspondant à des évènements / guerres précis.

Voici notre Histoire.

Dans les temps anciens, plusieurs divinités, dites Vestah, ont créé un monde. Un monde fait de terres variées, et y apportèrent la vie. Ainsi naquit Lesteros, terre des Hommes. Il est coutume, parmi les Dieux, de créer des mondes et d'y faire prospérer la vie.
Personne ne sait véritablement combien de temps a duré cette période, où chacun était occupé à s'établir et fonder une vie tranquille. Le Premier Âge continua durant plusieurs siècles, voyant des cités plus grandes les unes que les autres se concurrencer pour toujours plus de pouvoirs. Deux cités sortirent du lot, en tête de file : Delle et Iiundil. Elles étaient devenues puissantes, et rivalisaient sur tous les domaines.

Comme dans toute compétition, des divisions et tensions se firent sentir. Très vite, le Royaume des Hommes fut coupé en deux, Iiundil revendiqua son indépendance et sa pleine souveraineté sur les terres de Lesteros. Delle n'était pas de cet avis, et se contenta dans un premier temps de défendre ses terres, tentant de se faire passer pour victime.
Iiundil était alors dirigée par la Reine-Mère, comme elle se faisait appelée. A tel point que plus personne ne connait son véritable nom. Celle-ci usait d'une magie peut recommandable, que l'on surnomma Magie Noire. Elle créait des monstres pour asservir sa soif de pouvoir.

Les Dieux intervinrent, conscients du danger. Ils créèrent la faction des Gardiens, véritables héros parmi les vivants. Leur mission : rétablir la paix en neutralisant la Reine-Mère. Le combat fut long, sanglant. La cité fut détruite au final, et la Reine-Mère tuée... Les monstres disparurent aussitôt, par peur et humiliation. Il ne resta que les ruines de la cité.

Ainsi s’acheva le règne de la Reine-Mère, et le retour pour 1 000 de paix.
Le Premier Âge se clôtura sur des évènements sombres, pour ouvrir un nouvel Âge.
L'An 0. Plus connu sous le nom d'évènements du Centaure. Date de référence pour le début du Second Âge.

Tout semblait pourtant aller bien en Lesteros, l'influence néfaste de la Reine Mère n'était plus qu'un souvenir lointain que l'on ne retrouvait maintenant plus que dans les écrits du Premier Âge. Les Dieux Vestah veillaient via les Gardiens sur la tranquillité des peuples et leurs bien-êtres. Mais c'était sans compter sur la détermination des mauvaises choses.

Vaeterius le Vaurien, mage reconnu, usa de ses connaissances pour faire le mal. Il avait pour ambition de faire revenir d'entre les morts la Reine Mère. Mais l'on ne peut réveiller un mort comme on achète du pain. C'était la douloureuse leçon qu'il apprit. Violences, haines et monstruosités débouchèrent. Remplis d'immondices en tout genre, ils menaçaient Lesteros. Vaeterius fut tué, par l'âme même de la Reine-Mère, qui enfermée depuis toutes ces années, avait sensiblement faim.

Très vite, la cité devint plus que dangereuse. L'accès y fut totalement interdit. Personne n'est au courant de ce qu'il s'est passé, avec Vaeterius. Personne ne sait donc l'origine de ce Mal. des ragots et rumeurs circulent, bien évidemment. Des choses rôdent dans l'ombre, et plusieurs villages ont totalement disparu.

An 768. C'est aujourd'hui que votre voie s'écrit. Pour sauver ce monde, les Dieux ont nommé de nouveaux Gardiens : des héros choisis parmi les hommes et femmes à la destinée glorieuse, et ils le savent.

Tous le monde connaît l'existence des Immondices désormais, mais personne ne sait ce qu'ils veulent et qui les dirige. Beaucoup de questions à l'heure actuelle, pour très peu de réponses...

Mais l'influence divine décroit en flèche, et un second groupe a vu le jour, pour protéger les peuples : les Renégats, des hommes et femmes privilégiant la magie, la technologie et la science pour trouver un moyen de mettre un terme à tout cela. Ce combat suicidaire contre l'inconnu n'attire pas toutes les foules, c'est pourquoi gardiens et renégats se font rares...

Les incursions des Immondices se font de plus en plus agressives, et le Roi des Hommes adoptent une attitude étrange. Il reste en retrait, alors qu'il est habituellement prompt à charger tête la première. Face à son inaction, les Gardiens gagnent en influence et en pouvoir. L'équilibre est fragile.

Saurez-vous survivre en Lesteros ? Sauver ce monde ? Ou le plonger dans sa ruine totale ? Telle est la question que vous vous posez, mais sachez que seuls vos actes comptent au final.

Visiter et apprécier le forum Khardorn, appartenant à la catégorie Médiéval Mystique

Les mots clés thématiques associés au forum sont : fantasy, apocalyptique, combat, monstre, sombre

khardorn.forumactif.fr
17
0.0/5 pour 0 note
0
17-02-2014

Thématique proche de Khardorn

Migoto no Shima : Renaissance.
Contexte GénéraleAoichikyu est un monde ancien, puissant, empli de magie.Depuis des...
Myth of Avalon
Camelot, 470.  Grâce à une sagesse légendaire, Merlin est devenu l'ami...
Dolornia
Dans le royaume de Valenor se tient une grande et majestueuse citadelle : Erinor. Cette ville...
Les Sables de Valgaraan
Métayer d'odorants vergers, Mercenaire aux lames affutées, Marchand de...
Jeux de Pouvoir
Synopsis :dans le Royaume des Sept Duchés, tout n'est qu'intrigues, négociations,...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.189 Queries: 8    Contact    Newsletter