Islaberu

RSS Islaberu
L'histoire se passe sensiblement à notre époque.

Islaberu, une île perdue au fin fond du triangle des Bermudes. Seuls les infortunés habitants connaissent l'existence de l'île, le reste du vaste monde n'a aucune idée de ce qui existe ou peut se passer au sein de cette zone. 

Islaberu est une île au caractère cyclonique, le temps n'y est jamais constant. Il peut faire beau un jour et neiger le suivant! Certains ex-scientifiques ont tenté de faire de maigres recherches avec le peu de moyens qu'ils avaient en leur possession.
Beaucoup ont émis des théories, laissé des traces écrites de leurs explorations de l'île. Toutes les données retrouvées furent rassemblées et conservées dans le bureau de la mairesse, qui en définitive ne divulgue que ce qui lui paraît utile pour sa petite communauté.

La rumeur la plus répandue concernant l'île serait qu'un champs magnétique inconstant serait la cause de tous les changements climatiques et de l'impossibilité de quitter le lieu. Néanmoins cette dernière reste largement contestée du fait du paysage tropical qui règne sur l'île et de la chaleur récurrente qui permet les cultures de divers fruits exotiques.

L’île ne peut être quittée. Autant de tentatives que de naufragés si ce n’est plus encore ! L’île garde ce qu’elle récupère.
Par la mer une barrière de coraux tranche tout ce qui l’approche, entourant l’île telle une ceinture qui vous maintient contre elle. De nombreux animaux marins qui ne demandent qu'à goûter la chair humaine évoluent sous ces eaux.

Concernant le ciel, l'île semble être entourée d'un « repère de dragons », deux cyclones tournant en sens inverses, le tout agrémenté de violents éclairs près à déchirer les moindres voiles.


Sur l'île, différentes zones sont délimitées dont certaines n'ont pas encore été explorées faute d'intrépides ou bien... d'un taux de mortalité au cours des périples trop élevé.
Les dolmens sont la preuve d'une ancienne civilisation, on peut même trouver un autel dédié à différents cultes. Les anciens de Daimosiens reconnaîtrons certainement les gravures concernant le véritable Dieu régissant l'île : Dajos !

Tous ont déjà dû rendre un culte à ce dieu pour survivre sur cette île, seulement peu d'entre eux en ont compris le sens ni même l'importance. A l'époque, ce dieu plutôt loufoque s'amusait à faire tourner en bourrique ses naufragés, renversant les pouvoirs magiques, les comportements où tout simplement en modifiant l'environnement des personnes visées. Seulement depuis plusieurs générations, le dieu semble s'être effacé, endormi... Personne n'a jamais évoqué son nom, pire personne ne semble avoir conscience de sa potentielle présence sur l'île. Son inactivité reste un mystère...

En réalité, beaucoup de rumeurs circulent sur l'île mais aucune d'entre elles sont confirmées ou infirmées. Concernant la géographie de l'île beaucoup prétendent que les tous premiers pionniers du village ont creusés tout un dédale de galeries qui courraient sous toute l'île, en vue d'en explorer les moindres recoins sans avoir à affronter les bêtes sauvages et autres dangers naturels de la surface.

A chaque nouvelle génération de nouveaux intrépides tentent leurs chances mais se ravisent rapidement car la faune souterraine s'avère être aussi vaste, variée et dangereuse que la faune extérieure.


Visiter et apprécier le forum Islaberu, appartenant à la catégorie Forum RPG Fantastique

islaberu.forumsactifs.com
19
0.0/5 pour 0 note
0
06-04-2013

Thématique proche de Islaberu

Reves & Songes
Une petite ville tranquille... Du moins, la journée... Car la nuit, les rêves des habitants...
Altar
Le monde est touché par une guerre lointaine dont la cause est depuis longtemps oubliée. Cette...
Arcane's Awakening
Mages, Eveillez-Vous ! Vivez votre apprentissage dans une cité insulaire au millier de mystères...
Esquisse
Imagine un monde lointain et irréel. Là-bas, le ciel est comme un film dont les...
Verden
Lilianna Mannashaë, Impératrice Élue des Principautés et chef...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.149 Queries: 7    Contact    Newsletter