Hiromae

RSS Hiromae
C'est une légende qui trottent depuis longtemps dans certains esprits, et pourtant, elle n'en est pas une : les humains ne sont pas les seuls êtres intelligents sur cette Terre. Mutants, Monstres, Aberrations, appelez les comme vous voudrez. Ils sont bien là, parmi vous.

Il y a très longtemps, une petite partie d'entre eux a décidé de partir, et de construire un endroit rien qu'à eux, où ils pourraient vivre en accord avec leur nature, sans être obligés de se cacher. Ils trouvèrent une petite île aux larges des côtes japonaises, encore vierge de toute civilisation. Et après quelques années passées à braver l'inconnu et à dompter la nature, ils décidèrent de l’appeler " Hiromae " .

Depuis, l'endroit s'est bien développé, et c'est un véritable petit pays qui prospère de jours en jours, accueillant des dizaines de peuples mutants. L'île possède un bouclier dénommé MIYU rendant l'île invisible aux yeux des humains, afin d'assurer la sécurité des habitants. Hiromae est un endroit plein de mystères, où il reste encore beaucoup d'énigmes à résoudre. Entre vie quotidienne d'étudiant ou d'habitants de l'île, et les divers péripéties qui vont sans doute vous attendre, il ne tient qu'à vous de prendre le bateau pour vous rendre sur cette île...

Forum RPG Fantastique au contexte évolutif, et aux events réguliers. De nombreux prédéfinis sont disponibles. Un système de jeu vous permettra de combattre contre des monstres ou des joueurs, et vous pourrez choisir la race de votre personnage parmi les 40 actuellement jouables.

Visiter et apprécier le forum Hiromae, appartenant à la catégorie Forum RPG Fantasy

Les mots clés thématiques associés au forum sont : fantastique, fantasy, scénario, combat

hiromae.forums-actifs.com
63
4.8/5 pour 5 note
5
01-04-2012

Commentaires: Hiromae

Kanze Noah a écrit, 14-11-2012 |
Note:
4/5
Ce serait peu dire de se contenter de placer Hiromae au simple titre d'un forum RPG. Pour moi, et ce même si je ne suis pas le centre du monde, c'est un peu une grande communauté qui s'agrandit de jour en jour et dont le destin est des plus prometteurs. Pourquoi, me demanderez-vous ? J'aimerais dire que c'est simple, mais en fait non.

Tout d'abord, parlons de l'univers. En soit, au premier abord, il peut donner l'impression d'être « simple ». Je veux dire par là que le principe d'une école pour des êtres un peu à part est du déjà vu. Mas là encore, ce serait une erreur de voir aussi peu loin, car au fond, Hiromae, c'est bien plus que ça ! En effet, il y a certes une Pension pour jouer des étudiants dans tout un tas de filière aussi diverses que variées, mais il est également possible de s'adonner au plaisir de jouer un simple habitant, car l'île pourrait être comparée à un petit pays.

Si en soit, cela donne déjà l'impression d'être une île de rêve, cela inclus donc qu'il y est également des cauchemars. Et pour cause, le système de combat n'est pas là pour faire joli, bien au contraire. Si en soit l'on est pas obligé de s'y prêter, il peut être plaisant de s'y pencher afin de pouvoir combattre la faune hostile qui se trouve dans certaines régions de l'île.

En fait, si j'aime autant Hiromae, je pense que c'est pour son originalité avec un concept plutôt simple au premier abord, et également de part le fait que ce soit particulièrement approfondit, que rien ne soit laissé au hasard et que tout soit mûrement réfléchit. C'est très diversifié et l'on peut donc trouver son compte pour après toutes les idées que l'on peut avoir. Et puis, l'équipe administrative est à l'écoute de ses joueurs, elle essaie vraiment de faire de son mieux pour faire plaisir à ses membres et c'est ça, c'est quelque chose de bon à voir. En somme, je pense que l'on pourrait dire que le forum est des plus convivial, et que c'est même un peu plus qu'une simple communauté de joueurs.
Siphres a écrit, 09-11-2012 |
Note:
5/5
Je me suis inscrit dès que j'ai entendu parler de ce forum. Son histoire est immersive, son système de jeu facilement assimilable, et sa communauté sympathique fait fonctionner ces dernières mentions au mieux.

Plus personnellement je suis fan du nombre impressionnant de races jouables présentes dans le contexte. Certes on retrouves les indémodables anges démons et magiciens, mais ils ne sont qu'un grand ensemble regroupant plus d'espèces aux pouvoirs et caractéristiques différentes. Vous avez déjà joué un Tieffelin ou un Einherjar avant ? Pas moi. Et ces races sont loin d'être des copié-collé idiot de créatures propres à d'autres rpg, comme les Kahjiit de Skyrim.

C'était tout. Bon forum \o/
Yoruneko Shio a écrit, 03-10-2012 |
Note:
5/5
J'ai un jour entendu une histoire. On me l'a racontée.

Cette histoire parlait d'un Monde Parfait. Une utopie. Un monde où l'on peut faire ce que l'on veut. Où l'on peut être qui l'ont veut, de la manière voulue. Un monde où les possibilités sont illimitées. Où la Loi et l'Ordre n'inhibent pas la joie et le délire, où le Chaos est un ami du quotidien et côtoie la routine. Où la Routine change chaque jour, car la normalité réside dans la diversité et dans l'imprévisible.

Un monde où savoir se battre est un don, mais où ne pas avoir ce don n'exclut pas. Un monde où les statistiques et les chiffres ne sont pas un carcan ; où ne pas les comprendre ne dure jamais bien longtemps. Ils font partie du monde, ils ne gênent pas. Il y a bien assez de choses à faire pour ne pas s'en soucier, de toute façon.

Dans ce monde, tout est beau - sauf les monstres, mais ce serait culpabilisant de combattre de belles choses ; il faut bien quelque chose sur lequel taper, quand il ne s'agit pas d'un voisin de table un peu trop provocateur. Le décors est magnifique, les terres variée, on y évolue comme dans un rêve. Un rêve vaste. Et la Magie ; la Magie est partout. Elle est la magie de ce Monde. Un monde bien rempli, où l'on trouve toujours quelqu'un avec qui passer du temps.

Tout en couleur et en musique, en sensations et en sentiments, liberté et aventure, à la fois simple et complexe, beau et complet.

Un Monde Parfait.
Vers la gloire a écrit, 12-09-2012 |
Note:
5/5
Très belle trouvaille. Un univers plaisant, de nombreux choix de race jouable. Un système de combat très bien pensé et qui donne de la valeur à chaque race.
aƒ. a écrit, 17-04-2012 |
Note:
5/5
Que dire de ce forum si ce n'est que c'est une perle ?

Un design magnifique allié à une histoire qui, à la première lecture pourrait vous sembler banale mais qui se révèle être une mine de nouveautés. L'univers est très recherché, avec un grand nombre de races exploitables, des monstres à affronter originaux, un système de jeu efficace et innovant (si vous aimez utiliser les dés, Hiromae est fait pour vous), une équipe administrative très présente et heu... des membres heu... comment dire. Qui ont été bercés trop près du mur mais incroyablement attachants ! 8'D

Venez donc vérifier mes dires par vous-mêmes, ;) on se fera un plaisir de vous accueillir !

Thématique proche de Hiromae

Merreth, un Désert sans Fin
"On raconte du désert qu'il n'a pas de fin..."   Merreth est un monde...
L'Histoire d'Alanya
Une faible brise vient caresser votre visage.C'est véritablement tout ce qu'il y a...
Le Monde De Tykawa
Dans un monde de magie et de mystère, venez incarner un personnage. Bien, mal ou neutre...
Dawn of Destiny
Tellius, un monde qui n’a connu (et ne connaît encore) que des guerres incessantes entre deux...
Hïzikam
Avez-vous déjà rêvé d'entrer dans la peau d'un personnage de votre choix et de parcourir un...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.228 Queries: 8    Contact    Newsletter