Hegemony

RSS Hegemony
2760, en ce début de la seconde moitié du XXVIIIième siècle de l'ère chrétienne, l'humanité s'est lancée dans l'espace six siècles plus tôt sous l'égide de la Fédération Solaire Unie, premier Etat réunissant l'intégralité de la race humaine sous une même bannière pour faire face aux problèmes démographiques, climatiques et d'approvisionnement. Les premières colonisations troglodytes de la Lune et la colonisation de Mars dont la terraformation s'avéra bien plus complexe que prévu ne permettant pas à la Terre de compenser ses besoins en ressources naturelles, de vastes programmes de colonisation et même d'exode furent lancés, des colonie furent fondées, et des velléités d'indépendance et de puissance naquirent tandis que des races inconnues étaient découvertes et d'autres, crées à des fins militaires à partir du génome humain.

De vastes conflit de décolonisation secouèrent les colonies humaines, également menacées par des pirates et esclavagistes humains ou carcars, représentants d'une race reptilienne intéressée par une nouvelle main d'oeuvre. Les conflits coloniaux, ou du moins ceux opposant l'univers à la Terre, prirent brusquement fin au début du XXVIIième siècle suite à une rupture totale des communications avec la Terre due à une anomalie spatiale. Les colonies brusquement livrées à elles-même entrèrent dans une lutte sanglante à l'hégémonie sur l'ensemble du genre humain, et même sur d'autres races. Des pactes se forment et se déforment, les pirates rôdent ainsi que les tribus nomades. Les conflits politiques, économiques et sociaux font encore rage, l'hégémonie relative des Etats-Unis d'Erikea s'est effondrée à la suite d'une tentative de coup d'Etat et face à une coalition vengeresse de vassaux mécontents. La compétition entre Etats est plus féroce que jamais entre nouvelles puissances régionales émergentes et vieux empires sur le retour, des grandes découvertes offrent de nouvelles perspectives, économiques, politiques, mais aussi de nouveaux espaces à défendre... ou à conquérir.

Politicien, diplomate, financier, marchand mercenaire, pirate ou aventurier, la chance tout comme la gloire et la fortune ne sourit qu'aux audacieux et l'univers est vaste. Jeune marchand profitant des booms coloniaux ou vieux routard des affaires prêt a tout pour défendre ses acquis ? Diplomate d'une puissance émergente ou bien établie ? Officier ? Pirate esclavagiste ou révolutionnaire itinérant ? L'univers est a vous et tout peut y être fait ou obtenu.

La lutte pour l'Hégémonie est ouverte, joindrez-vous une cause et tenterez-vous de changer l'humanité et les races l'entourant, ou tenterez-vous de profiter du chaos pour tirer quelques marrons du feu ? Ce sera à vous de choisir...

Visiter et apprécier le forum Hegemony, appartenant à la catégorie Forum RPG Futuriste - SF

Les mots clés thématiques associés au forum sont : science-fiction, space, mercenaire, guerre, militaire

t-c-w.forumpro.fr
235
4.8/5 pour 13 note
13
03-05-2011

Commentaires: Hegemony

Chronos/Alexandre Orlov a écrit, 24-02-2012 |
Note:
5/5
Ce mois ci, la prépondérance est à la piraterie.

La bataille d’Enderasia, si elle s’est soldée par une défaite carcare, a entraînée un boulversement de l’équilibre de clans, et aboutit à de sérieuses négociations entre certains Karas, à la dissolution d’autres, errant actuellement. Les Carcars survivants semblrent comprendre la nécessité de ne plus trop se tirer dans les pattes, pire ils semblent prendre de plus en plus sérieusement en compte le potentiel de certains humains pour peu qu’ils soient bien traités et certains chefs de guerre n’ont rien contre un appui dans leurs entreprises ou seraient en quête de rémunération et de solidarité, notamment en raison d’offensives solariennes et séraniennes contre la piraterie, cette même piraterie qui fait actuellement, sur Solaria même, l’objet d’un colloque international qui semble partir, lui, en eau de boudin au profit des pirates, enfin peut-être, ou pas. Défaites ou victoire les carcars apprennent, certains

Si la traite est le profit des petits, l’exploitation de son commerce demeure lucrative. Vaisseaux trouvés, planète safari, raids, il y a toujours de la main d’œuvre pour de nouveaux paysans, de nouveaux maçons, de nouveaux Ixtkar… Et les employeurs sont bien souvent aussi humains. Dans la lutte contre ce fléau, les puissances traditionnelles ne se démarquent pas, le SGC si. S’il n’a jamais répugné à vendre des armes aux tortionnaires, il semble néanmoins incapable de travailler dans le trafic d’esclave. L’analyse permet de se rendre compte que c’est probablement ça qui lui donne l’ampleur qu’il a. Naissante, elle se confirme de jour en jour. Etreignant un Titan qui n’a jamais vu autant d’actions stupides depuis la fois où on l’a lancé pour la dernière fois en hyperespace ; le SGC est toujours plus présent de partout, et prépare la mise à mort de la famille des Gomenzos. Peut être pour espérer une place au soleil ?

Ailleurs dans l’univers, les grandes dynamiques continuent. La FSU est reparue, et pour le moment, c’est le deuxième des chiens de faïence. On se regarde, on se défie, on s’envoie des flottes de reconnaissance, quelques ballons météos, mais toujours rien de plus. Absolument pas d’activité ressentie, il y a donc de la place pour qui voudrait devenir un négociateur… Ou créer cette émulation politique.

Derrière Apel qui se dandine en silence, guerroie de façon intestine, et ne veut parler à personne de ses problèmes Gastrique, bouge un petit être. On l’avait perçu comme émanant d’Asie et étant humain. On n’en sait guère plus, si ce n’est que Resha, EKA, pourrait être un avant-poste pour y aborder. Mais, quel guerrier, quel commerçant, quelle femme sera assez courageux pour aller se frotter aux confins, espaces inconnus, au-delà des étoiles, au-delà de toute civilisation ?
The Doctor a écrit, 24-12-2011 |
Note:
5/5
Avec les nouvelles factions jouables, où un joueur peut gérer un État et, qui sait, peut-être parvenir à s'imposer dans l'univers, Hegemony évolue encore une fois !

L'équipe s'est justement agrandie pour pouvoir s'occuper de davantage de membres, et quoique certains puissent en dire, le staff est ouvert et sympa (tant qu'on n'essaie pas de dégommer tout l'univers juste en levant le petit doigt...).

Un background très riche, original et documenté, une équipe prête à vous aider au moindre soucis (enfin, sauf pour vous aider à faire vos lacets, pas qu'on ne veuille pas, mais ça risque d'être difficile), une communauté sympathique, soudée et ouverte, un potentiel monstrueux pour n'importe lequel de vos personnages... Qu'est-ce que vous attendez ? Venez voir !
Amian Ae Saster a écrit, 23-12-2011 |
Note:
5/5
La dure loi de la jungle.

Toute la galaxie se meut, plie sous la douleur, hurle des chants terribles, ou tente de vivre heureux, caché, et sans amour. D’un bout à l’autre de cette étendue, les hommes comme les bêtes sentent bien qu’arrive le clash tant attendu. La tectonique des plaques à cela de bon que jamais elle ne sème l’ennui, l’homme bien petit, est toujours occupé à essayer de parer sa mouvance.

Le Pacte de Jadis, toujours stable commence à se poser des questions sur ce qui remue ses fondations. Des bas-fonds de Christiansa, aux complots d’Opale, la merde est agitée, on creuse dans le cloaque, sans vouloir trop fouiner, de peur de tomber sur les représentants officieux d’un état pour qui le non recours à la violence n’est qu’un discours de façade. La violence d’état, les meurtres politiques, tous les jours le sang coule.

Tout azimut, l’Empire Krypto Arkilien progresse, sa position centrale lui permet de nouer des partenariats dans tous les sens, de Bavandar jusqu’à Solaria, en passant par Pergale, les relations diplomatiques naissent, l’accroissement de la puissance de l’état se ressent, en pleine évolution, il n’y a pas assez de mains ouvrières, de cerveaux dirigeants, pour nourrir cette machine qui se lève et veut écrire l’histoire.

De Solaria à Seranon, d’Erikéa à Alttoria, le pacte de Valen se meurt, sous les coups de boutoir silencieux de tout le reste de la galaxie, les dissensions entre les états, et l’appui des illégaux, le mortier n’est plus, les briques s’éparpillent, et le mur tombe. Qui saura recoller les morceaux à son avantage ? Qui saura reconstruire ce trône que représente Seran-Valen pour s’y asseoir dessus ? Aujourd’hui chacun tire de son côté, et Solaria tente de catalyser la violence officielle contre la piraterie et les carcars…

Les carcars et autres pirates qui s’entendent de plus en plus, pour nuire, pour priver de droits les humains, et rendre impossible les relations gagnant gagnant par le commerce. La violence est partout dans la galaxie, et peu à peu émerge une nouvelle civilisation dont nous ne savons aujourd’hui rien ou si peu.
Elle se situerait à l’Est d’Apel, et compterait des peuplades originaires d’Asie mineure. Pour elle, rien n’est joué, venez nous aider à la découvrir si vous avez l’âme d’un créateur, si plus prudent vous souhaitez un poste bien établi, officiel ou non, éthique ou non, tous les états en ont à foison, du barbare carcar séduisant la belle, à l’homme d’affaire… Affairé à flairer ce qui reste affaire quand le respect des lois n’est plus à faire. Du soldat de l’éthique portant l’étendard politique, à l’homme qui vit pour nourrir sa famille, cet univers est grand, mais il ne le sera jamais autant qu’avec vous.
Amjad Enrico Beltrami-Ashrad a écrit, 14-12-2011 |
Note:
5/5
Le jeu est dense et bien fait. C'est complexe mais l'administration aide bien et renseigne comme il faut.

La modération répond dans un délai raisonnable et veille au maintien d'une certaine cohésion au sein de la communauté.

Du très bon boulot.
Chronos/Alexandre Orlov a écrit, 29-10-2011 |
Note:
5/5
Des nouvelles du front.

Alors que la Station Bulkarr semble se reprendre après sa défaite infligée par Nouvelle Prusse à l’occasion de la guerre de succession de Nouvelle Francfort, la Confédération du secteur colonial Alpha, dirigée par Nouvelle Prusse, est victime d’attaques de plus en plus virulentes de la part de groupuscules pirates et carcars et doit faire face à une rébellion de plus sur ses dominions.

Dans un même temps la guerre des gangs semble faire rage sur Erikea en dépit de l’attitude proactive de l’armée des Etats-Unis, encore trop faible pour endiguer le processus destructeur menant presque inexorablement l’ex première puissance galactique sur le chemin de la guerre civile. L’anarchie érikeanne et l’affaiblissement de la sécurité dans le secteur Pegasus voient la piraterie devenir de plus en plus importante dans ledit secteur tandis que presque à l’autre bout de l’univers connu, la fureur semble être reine sur Enderasia, assaillie par les carcars.

Parallèlement à ce chaos émergent, Solaria remporte victoire sur victoire contre les esclavagistes carcars, l’Empire Krypto-Arkilien célèbre la mise en service de son second ascenseur orbital et dresse des partenariats économiques et politiques avec ses voisins. L’anarchie profite également à d’autres puissances telle Alganzaar et l’Union des Territoires Eloignés, dont la puissance augmente chaque jour à l’occasion des défaites des autres.

L’évolution d’Hegemony se prête à des aventures de plus en plus palpitantes en raison même de la situation dans laquelle se trouve l’univers, saisissez votre chance et rejoignez l’ultime expérience de divertissement en matière de rôle play par forum francophone !

Soldat solarien désireux de libérer son pays de la menace esclavagiste ? Explorateur ou homme d'affaires krypto-arkilien en quête de gloire, de fortune et de renommée ? Valien tentant de sortir son pays de l'impasse ? Bulkariote en quête d'indépendance ? Citoyen de l'Union à la recherche de débouchés ? Pirate ou mercenaire en quête de fortune ? Hegemony est fait pour vous ! Rejoignez-nous pour des aventures hautes en couleur.
Chronos/Alexandre Orlov a écrit, 11-10-2011 |
Note:
5/5
Des nouvelles du Front

Alors que la petite mais dynamique Cité Etat de Bulkarr poursuit son développement et cherche à sortir de l'enclave dans laquelle la guerre contre l'Empire de Nouvelle Prusse l'a propulsée, certains semblent très intéressés dans le recrutement de fines gachettes pour une missions périlleuse. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le bar de Franck, sur le Titan !
Marcus Claudius Calvus a écrit, 20-08-2011 |
Note:
5/5
Hegemony, riche et dense, est sans conteste l'un des plus grands RPG par forum en français. Richement documenté et réaliste, l'environnement proposé est vaste et sans limites.

Longue vie !
yoël a écrit, 13-08-2011 |
Note:
3/5
Il est cool
Alexandre Orlov a écrit, 12-08-2011 |
Note:
5/5
Des nouvelles du front

Tandis que le cours guerre entre le SGC et les familles Gomenzo penche lentement à l’avantage du syndicat général des contrebandiers qui enregistrent victoire sur victoire, la bataille pour Enderasia débute alors que les corsaires et équipages mercenaires recrutés par le gouvernement mènent une lutte impitoyables aux esclavagistes carcars et que les premiers éclaireurs non humains et leurs auxiliaires homo sapiens engagent les mercenaires de Freightech au sol. Les premiers pillages ont débutés...

Mais l’espace est vaste et ses dangers sont multiples. Le secteur Proxima connaît d’étranges disparitions, l’Imperial Navy krypto-arkilienne enquête, que va-t-elle découvrir alors que sur Erikea, un événement susceptible de bouleverser l’univers se prépare ?


Sur Seranon, le gouvernement vient de promulguer un vaste plan de relance économique qui déjà doit faire face à la critique des élites économiques de la République au moment même où mazaharpiotes semblent se préparer à une nouvelle guerre. Les yeux du secteur Pegasus, plus encore que le reste de l’univers, sont fixés sur le monde surpeuplé d’Erikea et sur ses bas-fonds, ou un potentiel changement est en train de voir le jour. Amènera-t-il la paix, le chaos, ou pire encore ?

Accompagnant ces incertitudes, l’innovation se poursuit, la frontière entre humain et machine semble se réduire encore davantage, les entreprises transspatiales gagnent en puissance et semblent sur le point de s’accaparer des continents entiers, voir des planètes... Que feront les peuples face à de tels périls ?


D'autres débouchés s'ouvrent à vous dans le fantastique univers d'Hegemony. Soldat solarien désireux de libérer son pays de la menace esclavagiste ? Explorateur ou homme d'affaires krypto-arkilien en quête de gloire, de fortune et de renommée ? Valien tentant de sortir son pays de l'impasse ? Bulkariote en quête d'indépendance ? Citoyen de l'Union à la recherche de débouchés ? Pirate ou mercenaire en quête de fortune ? Hegemony est fait pour vous ! Rejoignez-nous pour des aventures hautes en couleur.
Aridias a écrit, 05-08-2011 |
Note:
5/5
Un forum parfait et plein de vie. Il y a environ 25 joueurs actif voir plus. Très bonne ambiance, Qualité de Rp exellente. Si vous chercher un forum RP venez ici.
Alexandre Orlov a écrit, 30-06-2011 |
Note:
5/5
Des nouvelles du front

Alors que le bataille pour Enderasia, opposant humains locaux (aidés par des mercenaires) et esclavagistes carcars se prépare lentement et sûrement et que l’on se dirige vers les premiers combats, la guerre opposant le clan Gomenzo et le syndicat général des contrebandiers (SGC) fait toujours rage.

Parallèlement à cela, la République séranienne ppursuit la pacification de sa périphérie spatiale et mène toujours son combat contre le grand banditisme dans ses provinces équatoriales alors que sur Erikea est en train de germer quelque chose susceptible de faire basculer son destin.

Quelque part dans l’espace, une frégate de la flotte impériale krypto-arkilienne se prépare à livrer bataille...

Mais tous ces bruits de bottes n’empêchent pas le monde des affaires d’accomplir ses révolutions autour de l’étoile finance et le monde d’Arkilia, grande place économique, est aujourd’hui au centre des attentions des entreprises de haute technologie et de nombre d’industriels.

D'autres débouchés s'ouvrent à vous dans le fantastique univers futuriste d'Hegemony qu’ils soient recherchés par vous ou suggérés par l’administration proposant des quêtes et aventures qui permettront de développer votre personnage et de vivre de grandes épopées interstellaires. Soldat solarien désireux d’affranchir son pays de la menace esclavagiste ? Explorateur ou homme d'affaires krypto-arkilien en quête de gloire, de fortune et de renommée ? Valien tentant de sortir son pays de l'impasse ? Bulkariote en quête d'indépendance ? Citoyen de l'Union à la recherche de débouchés ? Pirate ou mercenaire en quête de fortune ?

Rejoignez-nous !
Kamal Singh a écrit, 30-06-2011 |
Note:
5/5
De loin un des meilleurs jeux de rôle par forum de science-fiction de la toile Française. Déjà, l'univers est vaste et extrêmement détaillé. On pourrait même dire plus détaillé que le Star Wars de James Lucas ou de Star Trek.

Les possibilités de personnages sont multiples, se qui permet de créer n'importe quel personnage tous plus original que les autres. Un forum à visité, à jouer et à faire vivre, c'est indéniable.
James Smith a écrit, 08-06-2011 |
Note:
5/5
Comment qualifier Hegemony, le meilleur forum RPG de science-fiction de la toile française probablement. Un background novateur, détaillé et totalement asservis aux choix des joueurs.
En effet, l'quipe d'admin est très présente et cela se ressent, les choix des joueurs se ressentent sur l'avenir du forum et c'est ça qui compte.

Magique et magistrale!

Le forum Rp!
Rumulus a écrit, 20-08-2010 |
Note:
n/a
La plus grande particuliarité d'Hegemony est la possibilité aux jours de laisser une empreinte réel de leur personnage ou d'eu-même sur Hegemony. Entre autre, par le biais de contributions à l'encyclopédie sur des sujets spécifique à un personnage et ainsi enrichir son propre RP, mais aussi celui des autres.

De plus, le fait que les possibilités de personnages sont particulièrement très large permet aux jours de créer leur personnage de science-fiction qu'ils affectionnent (en respectant tout de même la trame du RP d'Hegemony).

En résumé, les possibilités sont nombreuses et cela est une des forces d'Hegemony.

Il reste que l'histoire d'Hegemony, dû à cette variété et cette richesse, est très complexe et demande beaucoup de lectures (si vous voulez absolument tout lire). Mais la liberté de jeu reste tout de même apprécié et la prise en charge par le MJ et l'organisation de RP pour plusieurs jours permet une atmosphère de jeux agréable.

C'est pourquoi, je donne un 9/10. Celà fait prêt de 4 ans que je me délecte de la Hegemonimania! xD
Katarina Semenova a écrit, 16-08-2010 |
Note:
n/a
Hegemony est un jeu s'insérant dans une univers vaste, complexe, mais aisément compréhensible d'autant plus qu'il est riche, au point de justifier une encyclopédie externe spécifiquement dédiée.

Le jeu bénéficie d'une administration présente accompagnant le joueur dans ses premiers pas, l'orientant s'il ne sait quoi faire bien que cela soit rare.

Bref un 9,5/10 plus que mérité.

Thématique proche de Hegemony

Ataxia
Ataxia, la capitale d'un monde chaotique où le pouvoir découle de la richesse et de la terreur....
Aurora Corporation
    A l'aube d'une troisième Guerre Mondiale, naquit Aurora...
Call of galaxy
Call of galaxie est un jeu mélangeant, gestion, rôle et stratégie ou vous devez créer votre...
Space Exile - Forum RPG Futuriste
Année 2318 de l'Exil. Après la découverte d'un mystérieux Arc, permettant de se déplacer...
Doom Stars
Allez savoir si le chant Enuma Elish -dialogue entre les dieux Anu et Enki- a vraiment eut...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2012    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.102 Queries: 8    Contact    Newsletter