Chroniques d'Irydaë

RSS Chroniques d'Irydaë

Sept lumières, sept destins, et un seul but : Faire du rêve du grand Créateur, Bolgokh, une réalité. Chacun de ces Architectes est prêt à offrir tout son talent pour la concrétisation de ce projet jamais vu auparavant. Un monde immense, fourmillant de vie, et qui évoluerait seul. Tout se passe bien pourtant au début. Delkhii sculpte la terre, ses collègues s’occupent des océans, du climat, des animaux, des sentiments… Malheureusement, les petits humains se révèlent plus impétueux que prévu. Enlevons-leur la mémoire de leurs ancêtres disparus ! Plus de deuil, plus de revanche à prendre. Des créatures dociles, qui vénèrent maintenant parfaitement leurs créateurs. Puis un jour, un évènement anodin, l’amour d’une mère, et tout cela se brise. Des gens commencent à se souvenir, à douter, à pleurer. Ces êtres, autrefois dotés de pouvoirs magiques puissants, se rebellent et décident de ne plus avoir foi dans les Architectes, et ainsi perdent leur particularité. Une rupture se fait entre ceux qui vénèrent toujours ces entités divines, et ceux qui se sont rebellés contre elles. Les futurs habitants de Daënastre fuient alors leur terre natale, traqués sans merci par ceux demeurés mages grâce à leurs convictions inébranlables. Leur exil les conduit sur une nouvelle terre, loin de My’trä et de l’obscurantisme. Malheureusement, la perte de leurs magies les oblige à se débrouiller par eux même. Ainsi sont donc mises au point des technologies incroyables, à même de rivaliser avec la puissance des hommes de l’autre côté de l’océan. Dès lors, chacun se regarde en chien de Fayence, attendant de voir qui dégainera le premier. Une guerre ne permettra pas seulement d’en finir avec les cauchemars du passé, mais également de mettre définitivement la main sur une ressource infiniment précieuse : la magilithe, l’essence même du monde, le matériau des Architectes. Celui qui parviendra à décrocher ce Graal s’assurera la domination sur tout le jeune monde d’Irydaë. Peut-être même sera-t-il capable d’être plus puissant que les dieux, qui sait ?

Bien le bonjour, toi qui lis ces lignes ! Nous, nous sommes l’équipe d’Irydaë, et nous sommes trois ! Il y a tout d’abord Khugatsaa, celui grâce à qui ce beau projet que tu as sous les yeux a pu voir le jour ; puis vient Amisgal, notre belle administratrice à la plume redoutable ; et pour finir, le petit dernier, mais non moins compétent, Möchlog. Nous sommes ravis que tu poses les yeux sur notre petit monde, et on espère qu’il te plait rien qu’au coup d’œil ! Avances un peu plus, voyons, et découvre toutes les richesses qu’Irydaë peut t’offrir. Attiré par la magie, l’exotisme, et les peintures de guerre ? On peut t’offrir ce que tu désires. Tu préfères les pistolets, les aéronefs, et les hauts-de-forme ? On a ce qu’il te faut ! Chevaucher un dragon, conduire une locomotive, chasser de dangereux monstres, vénérer les dieux ou bien les fuir dans une traque sans merci. Irydaë est d’une richesse insoupçonnée, pour peu qu’on creuse suffisamment sous la surface. En parlant de ça, peut-être seras-tu celui qui se rendra maître de la magilithe ? Crois-moi, tu ferais beaucoup d’envieux…

Pour résumer : Les Chroniques d’Irydaë, c’est un forum qui mélange le fantastique que l’on connait tous, si cher à nos cœurs, et un univers steampunk assez rare dans le monde du forum RPG pour que cela soit souligné. Les intrigues sont multiples, et n’importe qui peut tisser les siennes comme une araignée le ferait pour se nourrir. Un nombre toujours croissant de systèmes de jeu mélangeant habilement la nouveauté avec les classiques indémodables. Sa communauté accueillera avec bonheur et plaisir quiconque en franchira les portes, car les laissés pour compte n’existe pas ici. Grâce à différentes jauges de réputation, même le plus sanguinolent des criminels aura le droit à la gloire qui lui est dû, de même que le simple artisan de quartier, l’inventeur de génie, ou celui qui aura abattu en premier le légendaire Chotgor, ce monstre des océans ! N’importe qui peut s’élever, tant qu’il est prêt à voir sa possible chute. Chaque action entraine des conséquences, comme sur un vaste échiquier. Mais ne vous en faites pas, les Architectes sont cléments envers ceux qui n’aspirent qu’à une vie paisible et heureuse.



Alors toi l’ambitieux, toi le guerrier, le barde, le paysan ou le meurtrier, toi le mafieux, le justicier ou l’élu des dieux, toi, le simple roturier, ou le patron de cabaret, celui qui brûle, celui qui vole, celui dont le rêve est de dompter les dragons ou d’enchaîner les conquêtes, vous avez tous votre place chez nous ! Venez la prendre !



Visiter et apprécier le forum Chroniques d'Irydaë, appartenant à la catégorie Forum RPG Steampunk

Les mots clés thématiques associés au forum sont : steampunk, fantasy, divinités, magie, machine

irydae.forumactif.org
46
5.0/5 pour 10 note
10
30-03-2017

Commentaires: Chroniques d'Irydaë

Althéa a écrit, 24-09-2017 |
Note:
5/5
Je recommande mille fois ! Si vous cherchez un forum role play original et actif, vous êtes au bon endroit ! Le staff est adorable, les joueurs présents, et il y en a pour tous les goûts.
Plongez pieds joints dans cet incroyable univers !
Althéa a écrit, 08-09-2017 |
Note:
5/5
Tout simplement le forum le plus exceptionnel qu'il m'ait été donné de voir !

Le contexte est riche, et quiconque peut s'y plonger et s'y perdre comme dans un roman coup de coeur. L'équipe administrative est réactive, le niveau d'écriture est là, les graphismes sont époustouflants, et je pèse chacun de mes mots.
Lizzie Seavey a écrit, 31-08-2017 |
Note:
5/5
Un forum passionnant mêlant univers steampunk et fantastique avec brio, dans un contexte intéressant et permettant aux joueurs de développer des personnalités complexes et enrichissantes et faire avancer l'Histoire par leurs actions !
Joël Neara a écrit, 10-08-2017 |
Note:
5/5
Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'Irydaë ne se dote d'une communauté ouverte, active et chaleureuse. Et ce n'est qu'une qualité parmi tant d'autres ! Puisqu'avec des graphismes soignés, un contexte détaillé et original, et une équipe administrative toujours ouverte aux propositions de ses membres, l'ensemble de ces rouages permet à ce forum mélangeant à merveille Fantasy et Steampunk d'être en constante évolution !

Une perle rare malgré son jeune âge, qui remplit tous les critères pour plaire aux novices comme aux vétérans des forums RP.
Gwen a écrit, 03-08-2017 |
Note:
5/5
Je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur les forums où je suis. Mais je vais essayer de rester ordonnée. Pour situer, je suis sur le forum depuis mars 2017, soit 5 mois.

Autant commencer par la première chose que l'on voit : le graphisme. Il colle parfaitement au monde steampunk qu'est Irydae et jusqu'au moindre détail avec des petits rouages insérés un peu partout. Nous avons même le droit à une carte interactive, drôlement pratique pour se situer et pour se rappeler les noms ( je l'apprécie d'autant plus que j'ai du mal à le faire ). Il y en a même une pour chaque espèce animal du bestiaire, encore une fois c'est une aide visuelle appréciable.

Je pourrais certainement m'étaler plus longtemps mais passons au contexte totalement original. Ça constitue une bonne base de lecture en arrivant même si tout n'est pas indispensable pour démarrer, on peut échelonner la lecture et entrer dans les détails par la suite. Le Guide est là pour aider à s'y retrouver ainsi que les admins présents pour répondre aux questions restantes. Donc rien d'insurmontable pour les arrivants.

Venons-en à l'accueil des nouveaux venus et à l'activité. Outre le système de parrainage mis en place, les nouveaux sont accueillis sur la chat-box s'ils y passent ou sur leur fiche. Il n'y a pas de problème pour s'intégrer ou trouver un partenaire pour rp. Surtout avec la nouvelle vague d'arrivants qui a équilibré les groupes. Après, ça dépend tout de même de l'irl des gens. Tout le monde ne rp pas à la même vitesse (comme partout hein ), ce que je trouve pas mal pour jongler avec plusieurs rps.

Un autre point à aborder quand on parle de l'activité c'est l'évolution sur le contexte. Avec les événements lancés récemment les différents groupes, et les membres à l'intérieur de ceci, peuvent influencer les pays à gérer la crise de façon pacifique ou non. Cela à travers différentes missions et contrats mis en place par le staff. Ils se passent en semi-autonomie, les joueurs sont libres de mener l'action mais elle doit être validée in-fine. Logique étant donné l'impact. J'aime bien ce système qui laisse une grande latitude aux joueurs. Comme les contrats ( de chasse ou autre ) plus ponctuels qui sont tout aussi libre.

Il y a donc matière à faire évoluer son personnage tout autant que l'univers. Et il plaisant de voir celui-ci évoluer grâce aux membres, à leurs propositions qui sont prises en compte, qu'aux éléments apportés par les membres du staff.

J'aurais bien mis un 4,5 sur 5 parce que je pense qu'il y a toujours possibilité de faire mieux. Mais dans l'ensemble c'est un très bon forum avec une bonne ambiance, ce qui est primordiale pour un forum de jeu.
Kael a écrit, 02-08-2017 |
Note:
5/5
L'équipe d'admins est passionnée et font des efforts monumentaux pour faire d'Irydaë une expérience RP hors du commun. Le design, le codage, la richesse du contexte et des annexes, tout y est pour plaire. Le site vaut clairement le détour.
Mary E. Burrowes a écrit, 27-06-2017 |
Note:
5/5
Sur ce forum depuis quasiment le tout début. Malgré son âge relativement récent, il est très complet et nous emmène dans un univers plein de possibilités de personnages !
Si vous êtes intéressé par le fantastique et le steampunk, je dirai que c'est un passage incontournable !
Celwin Zak'Val a écrit, 02-04-2017 |
Note:
5/5
Que vous soyez un néophyte ou un rôliste d'expérience, du moment que la magie, ou le steampunk vous plaît, il y a de grandes chances selon moi que vous trouviez votre place sur Irydaë.

L'univers profond et complexe mis en place par les Administrateur permet une réelle profondeur des intrigues diverses qui suivent les joueurs tout au long de leurs RP, qu'ils le sachent ou non, que ces intrigues soit politique, ou économique.

Les Administrateurs ont mis en place une économie pertinente, qui permet à tout un chacun de s'y intéresser, sans pour autant devoir la placer comme objectif premier, en effet, il y a plus d'un moyen de subvenir à ses besoins, et généralement il n'est pas nécessaire de s'en inquiéter, de quoi soulager ceux qui n'ont pas envie de se tracasser avec ça.

Le système politique mis en place oppose deux nations aux grands préjugés l'une pour l'autre, mais n'empêche pas les petits écarts et les personnages plus tempérés, pouvant ainsi donner lieu à des rencontres aussi sympathiques qu'intéressante, parfois même explosive.

Le forum encore assez jeune est voué à une grande évolution, visible par de fréquentes modifications, autant pour corriger certains rouages de gameplay inadapté, ou pour rajouter du contenu, ou encore ajouter au background déjà bien étoffer des informations des plus appréciables pour préciser l'univers.

En résumé, si vous cherchez un bon forum qui mêle les arcanes, le steampunk, la politique, et une communauté sympathique et déjà quelque peu nombreuse, n'hésitez pas ! :D

Celwin~
Amisgal a écrit, 01-04-2017 |
Note:
5/5
Irydaë, un monde aux multiples facettes et à la patte bien marquée. Les possibilités pour jouer un personnage sont extrêmement vastes, et proposent qui plus est de mettre en valeur des professions pacifiques : plus besoin forcément d'être un guerrier, l'exploration a également sa place, de même que la médecine, le commerce, la chasse... etc. C'est aussi une ambiance de petite communauté chaleureuse et une activité très régulière et dynamique ! Sans parler des systèmes de jeux, fort diversifiés : vous aurez toujours quelque chose à faire. ♥
xMia a écrit, 31-03-2017 |
Note:
5/5
Voilà un forum qui donne vraiment envie de se remettre au RP !!!

Je suis revenu edans le RP après quelques années d'absence, et outre l'originalité et le vernis apportés au contexte, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce forum. Des joueurs présents, une équipe qui se plie en quatre pour nous aider, et de nombreuses possibilités d’évolution dans le monde d'Irydaë !

Si vous aimez faire évoluer votre personnage dans un monde original avec de l'entraide et pleins de crises de rires, c'est sur que vous devez aller y faire un tour !

Thématique proche de Chroniques d'Irydaë

Les Rouages Du Temps
Les rouages du temps vous plongent dans un univers Steampunk de nouvelle...
Draümbell City
Forum Action rpg à tendance steampunk, basé sur un système dystopique et...
Tales of Yesterday
Forum RPG City, Mafia, SteampunkRejoignez la lutte contre les automates au cœur d'une...
Orzian, engrenages et arcanes
Orzian, engrenages et arcanes :Orzian, un vaste continent en proie aux conflits et aux tensions...
World of Noerphilie
"Tout débute du conflit qui déchira les dieux. De la mort de ceux-ci, les mécanisme de la vie...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.219 Queries: 8    Contact    Newsletter